Acceptez nos voeux d'une excellente année 2014…
9 janvier 2014Interview très riche d'infos concernant la recyclerie créative…
16 janvier 2014Créée en 1999 pour favoriser l’accès aux jeux pour tous les publics, quels que soient l’âge et la culture de la personne, l’association Interlude n’a cessé depuis la première structure à Chantecrit, d’essaimer le concept dans différents quartiers de Bordeaux, Jardin Botanique et tout récemment Ginko, avec le soutien de la Mairie et de la CAF.
Forte d’une sensibilité aux principes de développement durable, Patricia Petit, qui dirige l’association, a remarqué sur Facebook les activités créatives de l’association, afin de donner une seconde vie aux objets. La visibilité sur ces compétences l’a motivé à garder une part de son investissement en neuf, pour du mobilier de seconde vie, ayant profité d’une valorisation artistique.
Un certain nombre de tables disponibles, mais usées, ne demandaient qu’à profiter d’un soin rajeunissant et coloré. Pour le reste des équipements, le stock de la recyclerie pouvait facilement répondre à la commande globale : tables, canapé, assises…
Nathalie Kaïd, Directrice de création, a proposé un ensemble décoratif en cohérence avec l’architecture et les besoins exprimés par Interlude. Juliette Miquau a fourni un nouveau concept de tabouret en bois pour enfant et une marchande pour les enfants voulant s’exercer au commerce de proximité…
Cette expérience démontre qu’une recyclerie créative comme l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE, peut répondre aux volontés des acteurs qui souhaitent réserver une part de mobilier de seconde vie dans leur équipement. Ils répondent à une logique environnementale vertueuse, tout en ajoutant une singularité réjouissante pour tout ceux qui fréquentent les lieux qui ont fait ce choix innovant, responsable et durable.