Atelier de créativité ouvert au public

Mosaïque graphique sur une table à valoriser
22 mai 2012
Le 2 juin la "Faites du Tri" à Bacalan
30 mai 2012

L’élégante ébouriffée, créée par Nathalie Kaïd

Les Bordelais sont invités à participer et à développer leur créativité, pour réaliser une paire de chaussures de leurs

rêves dans le cadre des ateliers Pompadour*, organisé par la Ville de Bordeaux, dans le cadre d’Agora. Amateurs, artistes, experts viennent partager le plaisir de transformer leurs anciennes paires de « pompes » en souliers extraordinaires, sous la direction artistique de Maroussia Rebecq.

*Pompadour est un atelier ouvert de upcycling de chaussures, le upcycling consistant à transformer des matériaux déjà usés en objets de meilleure qualité. 

A chaque Pompadour des invités du monde professionnel ou artistique sont invités à partager leur savoir-faire pour créer des chaussures extraordinaires,
 à partir de différentes matières, (bois, plexi, tissu, déchets, recyclage…) et techniques de customisation. Une action et des lieux engagés dans la création ou le développement durable, à la source d’échanges techniques et humains, à travers trois ateliers gratuits programmés jusqu’en septembre 2012.

Le premier a eu lieu à la Maison écocitoyenne les 4, 5 et 6 mai avec plus de 65 créations de chaussures. Les deux suivants auront lieu :
 à l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE : les 5, 6 et 7 juillet encadré par Nathalie Kaïd et Juliette Miquau, puis à l’école des Beaux Arts : les 6, 7 et 8 septembre


Le nombre de participants par atelier est limité à 15 personnes. Chaque participant est invité à venir à l’atelier avec au moins une paire de chaussures qu’il destine à la customisation. 
Pompadour met à disposition différents matériaux pour la réalisation de chaussures de rêve de chacun des participants. Une session de transformation dure en moyenne 3 heures.

Les inscriptions sont ouvertes pour les ateliers de juillet qui auront lieu à l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE (49 rue Pierre Trébod – Bordeaux Grand Parc) . Vous pouvez choisir de participer à l’une des quatre sessions proposées :

le jeudi 5 juillet à 18h
- le vendredi 6 juillet à 18h 
- le samedi 7 juillet à 10h et à 14h30

Pour s’inscrire, remplir le formulaire suivant.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter