Valorisation artistique de mobilier réussie au Node

Dernière semaine d'installation !
14 septembre 2012
Notre bénévole distinguée pour sa créativité…
9 octobre 2012

 

Le 10 septembre le Node invitait tous les bénévoles qui avaient travaillé dur pour aménager le lieu et témoigner de leur satisfaction pour l’année de travail entrepris avec la Mairie et les partenaires pour convaincre de la pertinence de ce lieu de coworking numérique.

Renseigné par Frédérique Brouard sur les besoins d’équipements en matériel de bureau, l’association a persuadé Téléperformance qui possédait un stock de bureaux et chaises au rebut, de s’inscrire comme partenaire, pour financer la valorisation de la récupération exécuté dans leur sous sol. Cet apport, a permis de rémunérer Charl, un jeune graffeur bien connu à Bordeaux par le collectif Club Mickey et ses productions urbaines à Bacalan, Aux Vivre de l’Art et une liste longue de réalisation. Il trouve dans la valorisation artistique de mobilier, un nouveau terrain d’expression collaborative avec la recyclerie créative.

Très vite, Monsieur Frayssinet confirmait avoir l’accord de sa direction afin d’engager l’entreprise dans

cette action vertueuse pour l’environnement : réemployer plutôt que détruire. Avant même l’ouverture generic viagra online du Node, un article sur un support interne à l’entreprise, faisait valoir la qualité de la démarche qu’avait initiée Monsieur Frayssinet.

Un bel exemple de transversalité, spécifique aux fonctions d’une recyclerie créative. Il reste à élargir le champ des interventions. Les retours de cette première installation sont suffisamments encourageants pour avoir bon espoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

1 Comment

  1. karine dit :

    Frédéric Brouard est bien un garçon ! Bravo pour l’esprit coopératif appliqué : le résultat est beau et efficace

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter