Si t'es pas allé au marché de créateurs…

Artigues invite à un Noël plus solidaire, durable et créatif
27 novembre 2013
Retour à la fac pour L’ATELIER D’éco SOLIDAIRE !
10 décembre 2013

inter général221Les 30 novembre et 1er décembre, plus d’un millier de personnes ont participé à l’effervescence de L’ATELIER D’éco SOLIDAIRE. Il s’y tenait le 2ème Marché de Noël, accompagné par plus de 20 transformeurs créatifs de matières, installés au cœur de l’atelier aménagé pour cette occasion. On pouvait y découvrir et acquérir bijoux faits à partir de mécanismes de montre, lampes à base d’emballages plastiques, luminaires en bonbonnes de gaz perforées, maisons de poupée, mobilier, accessoires de mode qui s’ajoutaient à la production permanente de la recyclerie créative

inter général251C’est dans une atmosphère joyeuse et chaleureuse que les créateurs ont partagé avec les visiteurs cette formidable aventure de la seconde vie des objets, matières et mobilier. L’occasion d’offrir des cadeaux amusants, authentiques, bohèmes ou artistiques, tout en s’inscrivant dans une logique vertueuse de réduction des déchets enfouis ou brûlés.

inter général183Le samedi soir, un superbe défilé du talentueux Marc Quoirez, designer mode, présentait sa collection confectionnée à partir de vêtements au rebut provenant de l’association AMOS. Les mannequins portaient d’élégants vêtements, riches en couleurs et originalité, ornés de parures en Lego.

inter général133Les confitures 5 points ont ravi tous les gourmands sensibles à cette initiative collaborative avec la Banque Alimentaire.

inter général184

 

 

 

Le dimanche, Samia est venue proposer son café, thé à la menthe et pâtisseries orientales, munie de son tuk-tuk coffee tout équipé. Elle est à l’écoute de toutes propositions d’installation lors d’événements ou dans une entreprise.

 

Durant ces deux jours conviviaux, où boissons chaudes et pâtisseries furent servis pour contrer les froidures hivernales, les artistesdesigners et artisans ont présenté leurs plus belles créations afin de permettre au public d’acheter pour leurs proches des pièces uniques pour tous les budgets.

inter général202Toute la production créative de l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE est ouverte en continu du lundi au samedi de 14 h à 18 h au 6 rue la Motte Picquet à Bordeaux Bassins à Flot

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter