Découverte et échanges avec les seniors à la recyclerie

La seconde vie du mobilier IKEA, épisode 2
24 avril 2013
La seconde vie du mobilier IKEA, épisode 3
2 mai 2013

72©Nathalie Kaïd100Le Pôle Sénior de la Mairie de Bordeaux nous a confié en début d’année la confection de deux fresques collaboratives à la RPA Buchou et au club de Saumenude. Très motivés à chaque séance de création participative pour réaliser une fresque, les seniors sont venus enthousiastes pour nous rendre une petite visite et découvrir l’activité opérationnelle de la recyclerie.

72©Nathalie Kaïd108Salariés, créateurs et bénévoles ont pu apprécier la motivation de nos visiteurs privilégiés qui avaient tous vécus une période ou la récupération et la seconde vie des objets étaient inscrit dans les principes d’une bonne éducation, afin de ne pas gaspiller et de prolonger l’utilité de chaque chose.

72©Nathalie Kaïd104

 

Chantal, Micheline et Anne parmi nos bénévoles seniors les plus actifs, notamment dans la réalisation des projets créatifs de l’association, ont pu partager le plaisir qu’elles ont à venir aux ateliers pour réutiliser les matières que la recyclerie collecte ; le bonus étant de transmettre aux plus jeunes des techniques de création maitrisées depuis de longues années.

Des compétences indispensables à la vocation créative de la recyclerie et à la transmission de valeurs entre générations qui partagent la même ambition de placer l’être et la planète au coeur du système.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter