Associer seconde chance et mobilier de second vie…
10 février 2017
Cher journal, cette expérience m’a transformée…
11 avril 2017

Rendez-vous incontournable de la sphère éco-responsable et créative, le marché des créateurs recycleurs* initié et organisé par la Recyclerie Atelier D’éco Solidaire, se déroulera les 7 et 8 avril 2017 de 10h à 19h avec 20 créateurs aux talents exceptionnels.

Tout au long de ces deux journées créatives, le public pourra flâner parmi un choix de créations originales, conçues à partir de matières au rebut. L’occasion de s’approprier des objets originaux et accessibles à n’importe quelle bourse.

Meubles, petits objets de décoration, sculptures, bijoux, tableaux ou jouets pour enfants, la palette de choix est large !

En parallèle de cet espace dédié à l’exposition/vente, la Recyclerie créative de Bordeaux accueille des créateurs locaux expérimentés, pour un moment d’échanges autour de ce concept innovant et positivement durable : redonner une seconde vie à nos biens matériels.

En résumé, des créations uniques, écologiquement conçues, à s’offrir ou à offrir, tout en participant à l’ambition sociale et environnementale de la Recyclerie créative. Des ateliers créatifs seront ouverts à tous les publics.

Les créateurs recycleurs :

Aya de Cauville, Mademoiselle Loyal, Friandise Créations, Roupias, Les confitures de Dominique, François Flageul, Le Pann’Art, Laborantique, Les Infernales douceurs de Jessy, Lili’s, Atelier Rock’up, Mika et les GLOKdolls, Just Murielle, Atataye, Nathkipeint, Noh Lim, L sa muse KIDS, Sophie Jourdan, Tore Drum, Anne V, Pedro’s stuff, Fée Zinzin, Zaikabé, Hurlu Design, Chantji

Informations pratiques

Marché des créateurs recycleurs – 7 et 8 avril 2017 de 10h à 19h

7 rue de la Motte Picquet – Bordeaux, Bassins à flot

Accès par le bus n°9 – arrêt Latule

Restauration sur place assurée par un camion restaurant 

Soirée avant première le 7 avril – 19h à 21h30

 

 

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.