Installation permanente à la Maison écocitoyenne

Aménagement éco créatif au service de tous…
21 juin 2012
De nouvelles pièces à la Boutique du Grand Parc
28 juin 2012

 

La Mairie de Bordeaux vient de réaliser l’aménagement de la toute nouvelle exposition permanente de la Maison écocitoyenne qui a permis d’insuffler une dynamique d’information riche, argumentée, colorée sur toutes les thématiques du développement durable.  Les acteurs associatifs du territoire qui collaborent à les mettre en œuvre, ont profité d’un espace de choix pour faire connaître leurs actions.

Notre association a été mise en valeur dans cette démarche, à travers une installation de différentes pièces de déchets valorisées de manière artistique. Un panneau explicatif, détaille les fonctions de notre Recyclerie créative qui est portée par la ville de Bordeaux et la CUB.

Ce ne sont que des bons souvenirs que nous cumulons dans ce lieu après le dépôt devant la porte de 10 tonnes d’encombrants collectés à la déchèterie de Paludate, 6 ateliers participatifs de valorisation artistique de mobilier et matières au rebut, qui s’est conclu par une formidable expovente pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets qui avait associé plus de 50 écocitoyens aux 24 ateliers participatifs, 48 artistes reconnus, une trentaine de bénévoles et salariés de l’association. 1 500 visiteurs avaient répondu présent et témoigné de leurs encouragements. 70% des pièces exposées avaient trouvées preneurs. Deux d’entre elles avaient été acquises pour rester sur place, comme un bureau qui est utilisé au quotidien et un fauteuil rénové grâce un assemblage de carré en jean qui est utilisé comme assise pour une machine à pédale produisant de l’électricité.

Le blog de la Maison écocitoyenne est très documenté, vous permettant de suivre l’actualité des animations qui sont organisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maison écocitoyenne

Quai Richelieu
- 33000 Bordeaux -
Tél : 05.24.57.65.20
 – maisoneco@mairie-bordeaux.fr

http://maisoneco.blog.bordeaux.fr/

Entrée libre, animations et ateliers gratuits

Horaires
 – Du mardi au dimanche, 11h-18h30, le jeudi de 11h à 20h

Fermeture : lundis et jours fériés.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire