Faciliter le don et l’échange d’objets en milieu professionnel

EcoStepYouth dans les starting blocs !
8 décembre 2017
Inventer les objets de demain avec la nouvelle génération de designers
17 janvier 2018

C’est pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets que notre deuxième boite à dons a été présentée fièrement dans le hall de Bordeaux Métropole. Au-delà de la valorisation créative de cette banale armoire de bureau, ce meuble interpelle par son utilité, au regard du nombre de personnes susceptibles de le croiser dans un tel lieu.

Nous savons combien la répétition et la connaissance sont des moyens efficaces pour permettre l’adhésion à des pratiques préservantes pour l’environnement. Avec ce meuble dédié aux dons, c’est au quotidien que ces motifs flashy rappellent la possibilité de déposer plutôt que jeter.

Livres, vaisselles, bibelots, chaussures, vêtements, en parfait état, autant d’encombrants pour vos armoires qui seraient utiles à d’autres collègues.

Cette première expérimentation en milieu professionnel, après celle sur l’espace public, est très prometteuse à la lumière du nombre d’entreprises en capacité de proposer ce modèle. 

C’est notre mission pour les prochains mois de pouvoir proposer sur les lieux de travail un beau mobilier à forte valeur environnementale et pédagogique. N’hésitez pas à nous demander un devis.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter