Une phase de réflexion avant l'action ! Episode 4

Les enfants de CM1 racontent. Episode 3
22 novembre 2011
Objectif : les journées de valorisation à Cenon Palmer ! Episode 5
22 novembre 2011

Après deux semaines de réflexion utilisées à réfléchir et dessiner leurs idées pour construire les jardins Inattendus, les enfants s’impatientaient de mettre les mains à la pâte et de s’engager dans la phase de construction.

En complément de Nathalie qui validait la faisabilité de leurs ambitions créatives, Dan était venu prêter main forte pour répondre à toutes les problématiques d’assemblages et de mise en œuvre des machines outils pour percer ou scier à la demande. Il a tout de suite pu répondre à la demande des enfants de CM1 pour créer le jardin sonore : « Dan, je voudrais faire des maracas avec ces 2 bouteilles plastiques comment je peux faire ? Demande à ta maman de te donner une poignée de lentilles et une autre de haricots secs, ensuite on verra comment décorer ces nouveaux instruments avec Nathalie ». Certains avaient apporté des boites métalliques pour modéliser une batterie très métallosonore.

Vladimir’s Forex Lst System

lign: justify; »>Les CP quant à eux étaient fiers de montrer leur dessin individuel et se demandaient comment ils allaient faire pour les transformer en volume. Les CMI avaient préféré travailler sur un seul dessin commun.

Après quelques conseils et astuces délivrés par Nathalie, ils sont passés à l’action et commencé le collage, le découpage, le perçage… En premier, il fallait monter des roues sur les caisses de vins qui vont constituer les wagons puis l’assemblage des matières pour aménager des formes diverses et variées, copies imaginatives d’une nature mutante constituant un jardin orduropoétique.

Un petit pas pour le jardin inattendu lors de cette journée mais un grand pas pour aiguiser leur imagination.

zp8497586rq
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter