Un mois de l’ESS pour enrichir ses connaissances
13 novembre 2018
Rencontre avec les Acteurs de l’ESS, versus les Acteurs de l’industrie
15 janvier 2019

Rendez-vous incontournable de la sphère éco-responsable et créative, le marché des créateurs recycleurs* initié et organisé par la Recyclerie Atelier D’éco Solidaire, se déroulera les 08 au 09 décembre de 10h à 19h avec 22 créateurs aux talents exceptionnels.

Tout au long de ces deux journées créatives, le public pourra flâner parmi un choix de créations originales, conçues à partir de matières au rebut. L’occasion de s’approprier des objets originaux et accessibles à n’importe quelle bourse.

Meubles, petits objets de décoration, sculptures, bijoux, tableaux ou jouets pour enfants, la palette de choix est large !

En parallèle de cet espace dédié à l’exposition/vente, la Recyclerie créative de Bordeaux accueille des créateurs locaux expérimentés, pour un moment d’échanges autour de ce concept innovant et positivement durable : redonner une seconde vie à nos biens matériels.

En résumé, des créations uniques, écologiquement conçues, à s’offrir ou à offrir, tout en participant à l’ambition sociale et environnementale de la Recyclerie créative. Des ateliers créatifs seront ouverts à tous les publics.

 

Marché des créateurs recycleurs – les 08 au 09 décembre de 10h à 19h 2018 de 10h à 19h

  • 7 rue de la Motte Picquet – Bordeaux, Bassins à flot – Accès par le bus n°9 – arrêt Latule
  • Restauration sur place assurée par un camion restaurant et la caravane de crêpes
  • Soirée avant première, le 7 décembre – de 18 h à 21 h

  • Atelier de création ouvert aux adultes et aux enfants pour s’exercer à la fabrication de décor ou cadeaux pour Noël

  • Les créateurs en images :

     

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.