Les matières au rebut prisées par les plasticiens…

La seconde vie du mobilier IKEA, épisode 3
2 mai 2013
Une Fête des Mères créative et durable…
16 mai 2013

BLADE 02ELEVATION PROJECT sous la direction artistique de kahil el zabar

De 2012 à 2013, Elevation Project sillonne l’Aquitaine. Entre cultures urbaines et nouvelles formes de création. A chaque étape, des artistes nord américains et aquitains animent des sessions en mixant des publics (débutants / confirmés, jeunes / moins jeunes) et des disciplines artistiques (musique, écriture, graff, danse et art numérique).

La restitution avec les stagiaires de l’ ELEVATION PROJECT, les musiciens, Kahil El Zabar et l’Ethnic Ensemble Heritage, le graffeur Blade, la plasticienne et photographe Cecile C Wild, le « projectionniste » Stéphane Abboud, la plasticienne Lucy Slivinski et toutes les énergies créatrices qui ont eu envie de s’exprimer à leurs côtés, ont enchanté un public nombreux dimanche 12 mai au Rocher de Palmer à Cenon.

La recyclerie créative ATELIER D’éco SOLIDAIRE a modestement joué son rôle de collecteur de matières grâce aux plasticiens qui sont venus se fournir dans le stock de la plateforme pour réaliser certaines des installations mises en œuvre. Bâches de communication de la ville de Bordeaux, éléments en plastique, fleurs artificielles et autres objets ont intégré le décor spectaculaire aménagé dans la salle autour des musiciens.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter