Les collégiens de Toulouse Lautrec à Langon venaient d’arriver !

Voyage d'exploration chez les artistes récupérateurs
18 novembre 2011
REEMPLOI, changeons nos déchets en valeurs !
18 novembre 2011

C’est au brouhaha remontant de la rue que je compris que les collégiens de Toulouse Lautrec à Langon venaient d’arriver. Organisé autour du Club Environnement, un professeur m’avait contacté pour pouvoir visiter notre appartement, dans le cadre d’une rencontre de structures bordelaises leur permettant de se documenter sur le recyclage créatif. Un peu réticent à recevoir tout un collège dans notre lieu de vie, j'ai été convaincu d’accepter par le nombre limité à 14 visiteurs.

Après la Ressourcerie de Cenon Palmer, la boutique Wan, nous fermions la boucle de ce voyage recyclo créatif. A

peine la porte ouverte, les réactions de satisfaction et d’émerveillement ce sont exprimés puis multipliés au fur et à mesure de la visite, jusqu’à, pour certain, exprimer clairement leur souhait de s’installer définitivement. Comme ils étaient venus de loin pour enrichir leur connaissance, j’ai diffusé notre vidéo de présentation montrant les fonctions d’une Recyclerie Créative ainsi que le reportage réalisé sur le salon Metamorphose des matériaux à Paris, nous permettant d’approfondir le sujet et de les éclairer sur l’activité et les vocations de ces artistes récupérateurs.

Au regard de leur satisfaction et de leur éblouissement, je n’ai pas regretté d’avoir accepté cette visite, à la suite de laquelle ils m’ont envoyé un compte rendu publié à droite des images.

Fabrice Kaïd

zp8497586rq
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter