La recyclerie créative au coeur du Médoc…

Le Marché de Noël des créateurs/recycleurs, se prépare…
13 novembre 2013
Aidez à faire pousser un arbre après la vie…
18 novembre 2013

lesparre-select.6Une drôle d’installation au cœur des rayons, a changé les habitudes des clients du Brico Leclerc de Lesparre. Sensible au recyclage ainsi qu’aux logiques de seconde vie du mobilier par la valorisation créative, l’établissement nous a invité à y tenir un stand haut en couleur, à l’image de la recyclerie créative.

lesparre-select.7

Entourées des rayonnages de peintures, d’accessoires déco et outils en tout genre, Marie, Juliette, Marion et Jeanne ont fait la démonstration de différentes techniques de valorisation créatives de déchets au rebut. Abandonnant le terne et le fade, un secrétaire entièrement rénové arborait fièrement son nouveau style graphique et coloré. Il avait profité des idées ingénieuses et les méticuleux coups de pinceaux de Marie peintre en décor et Juliette designer d’ameublement.

A la table voisine, recouverte de chutes de lycra, Marion et Jeanne ont confectionné avec soins les fameux bracelets bariolés, grâce à différentes méthodes, comme le macramé.
lesparre-select.11

Lors de ces deux jours, les bricoleurs médocains ont également pu bénéficier des conseils que les deux artistes ont partagés avec plaisir. Le Médoc étant une région proche de sa nature, nous avons apprécié l’intérêt des personnes présentes et ainsi communiqué tout au long de ces deux journées sur les questions environnementales et le rôle positif de la valorisation créative dans la transformation de matières au rebut.

Enrichissant tant pour les habitants voisins de la Gironde que pour notre Association. Merci au Médoc qui nous a permis de tester l’influence de la recyclerie au delà du périmètre de son quotidien. Un programme exemplaire :  échanges, partages, recyclage et valorisation dans un espace plein de créativité et de bonnes idées !

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter