Et la lumière fût : une exposition pas comme les autres..
22 juin 2016Camille dans le bain des fonctions de sensibilisation
27 juin 2016Les réseaux sociaux sont des relais formidables et incontournables pour transmettre les valeurs sociales et environnementales de notre activité, toutefois, le contact direct avec le public permet d’associer une communication engageante à nos actions.
Cette évaluation en face à face avec le public, dans un lieu à fort passage de chalands motivés par l’offre commerciale, nous permet de sensibiliser plus de personnes en capacité d’être convaincues par l’intérêt de la seconde vie des objets. C’est aussi le moyen de mesurer le chemin qui nous reste à faire pour convaincre la majorité de nos concitoyens des possibilités qu’ils leurs sont accessibles pour être investis dans des pratiques préservantes.
Ses 4 jours au cœur de la semaine européenne du développement durable ont été teintés de questions, d’étonnement, de surprises, de création pour petits ou grands et de passants totalement désintéressés par ces sujets.
Toutefois, à l’échelle des acteurs qui étaient présents pour délivrer des informations pratiques profitables aux personnes et à l’environnement (Le Relais, Le Creaq, Ecoclicot, R2jeux, Brettes Environnement, Mundao), ce lieu de passage intense a permis de toucher le public afin d’accrocher ceux qui sont prêts à écouter le message et faire évoluer leurs pratiques concernant l’eau, l’énergie, les déchets dans une vision positive et génératrice d’économie.
Un petit quizz de 10 questions était distribué aux visiteurs qui souhaitaient jouer le jeux. 20 d’entre eux ont été tirés au sort pour gagner le voltaire en sac à café et les autres lots sortis tout droit des ateliers de création de la recyclerie créative.
Cette action aurait été impossible sans le soutien de la Galerie Marchande de Auchan Lac et plusieurs partenaires dont le Club des Entreprises de Bordeaux, La Mairie de Bordeaux, SX Environnement et TBC