Je désire être citoyen du monde…
28 avril 2021

C8 nous choisit parmi les lieux qui concrétisent les envies d’écologie

Après le passage de France 5 à C8, Stéphane Thebaut a repris le concept de “La Maison France 5” pour créer “M Comme Maison. Tania Bruna-Rosso qui l’accompagne dans cette émission a décidé pour cette édition du 30 avril, de nous sélectionner comme une bonne adresse à Bordeaux.

Elle révèle ces nouvelles envies d’écologie, associées aux talents des artisans d’art de la recyclerie créative qui subliment les matières et les objets mis au rebut.

Ainsi, Stéphane l’ébéniste et Anne-Lise la tapissière d’ameublement accompagnés de Nathalie expliquent combien ces savoir-faire sont essentiels dans une époque ou réparer, créer, transformer résonnent avec la protection de l’environnement et la réduction de l’impact de la consommation.

Une grande chance pour notre association d’être mis en lumière sur nos engagements et sur la qualité de notre travail qui engagent une grande diversité de personnes apparaissant de manière furtive dans le reportage.

Pour tous ceux que ce point de vue intéresse, une visite s’impose afin de découvrir l’ensemble des créations produites et l’offre d’objets de seconde main qu’il est cohérent de se procurer dans ce type de lieu plutôt que du neuf.

Visualisez la vidéo à partir de 1:04:30

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.