Des ouvrages bien encadrés…
30 janvier 2013Une figure talentueuse…
7 février 2013Ce troisième événement organisé sur la plateforme de la rue la Motte Picquet, confirme l’intérêt citoyen pour les activités de la recyclerie avec plus de 600 visiteurs. A chacun de ces rendez-vous, le champ des contacts s’élargit, la typologie des personnes qui se déplacent se diversifie. En novembre, les portes ouvertes avaient interpellé une clientèle très large et très curieuse de ce nouveau concept autour de la seconde vie des objets. En décembre, c’est la créativité qui avait emporté l’adhésion, le public pouvant trouver un large choix de cadeaux éco responsables et originaux.
Cette nouvelle édition, placée sous le signe des soldes et du bric à brac, a mobilisé nos concitoyens qui ont prof
ité de prix très bas, leur permettant d’élever leur pouvoir
d’achat, tout en participant à la logique de préservation de l’environnement par la
réduction des déchets enfouis ou brûlés.
Tous ces témoignages recueillis sur ces événements, cumulés à ceux enregistrés sur la Boutique D’éco Solidaire du Grand Parc, enrichissent la motivation d’une trentaine de personnes qui participent activement à cette aventure. Bénévoles, salariés, créateurs, designers en résidence qui sont engagés dans cette mission, ne cachent pas leur joie de recevoir ces retours positifs sur leur engagement. Cette réalité, qui porte beaucoup de satisfaction et qui démontre la volonté d’un grand nombre d’usagers d'adapter leur fonctionnement, pour un meilleur respect de l'environnement, constitue un formidable outil pour la collectivité dans ses obligations de prévention des volumes de déchets traités.
Toute l’équipe est fière et disponible pour collaborer au développement d’un concept d’économie circulaire, intégrant la créativité comme valeur d’avenir.