OFFRE DE MISSION EN SERVICE CIVIQUE…

Mission accomplie sur l’utilité sociale…
12 août 2016
Un été énergisant…
9 septembre 2016

IMMOCHAN 2016-19La mission… Participer à l’animation de la recyclerie et à la sensibilisation d’un large public dans une logique de développement durable

Dans le cadre du soutien à la réflexion sur le développement durable de la recyclerie, le volontaire interviendra plus spécifiquement sur la prévention/réduction des déchets, la sensibilisation et l’éducation aux gestes éco-citoyens par la réutilisation, la valorisation créative, plutôt que la destruction.

MARCHE 11 2015 25Les activités suivantes constituent la mission :

> Intervenir sous forme d’ateliers auprès d’enfants par exemple pour éveiller de manière ludique à une meilleure gestion des déchets, aux initiatives innovantes, à la seconde vie des objets et matières par la créativité.

> Contribuer à une veille sur internet et les médias pour capter un large éventail d’informations susceptibles d’alimenter le blog et les réseaux sociaux.

> Participer à la valorisation des actions de la structure dans l’objectif d’éclairer le plus large public aux vertus d’un meilleur respect de l’environnement : proposer des contenus photo/vidéo, articles destinés au blog, mise en page.

> Contribuer à la diffusion de supports en préparation des actions événementielles.

65ads152> Sensibiliser le grand public lors des manifestations mises en œuvre par la Recyclerie créative.

Capter les retours des publics, à l’écrit ou par vidéo, témoignant de l’utilité de notre action, des services rendus ou à améliorer, des suggestions diverses, etc.

>Participer à diffuser l’information sur les activités de l’association au sein d’un grand ensemble urbain, où l’association développe  une partie de ses activité (ex : sensibilisation / animations auprès des habitants, des gardiens d’immeubles etc).


MARCHE 11 2015 02Profil recherché…
Mission accessible à tous les jeunes (18-25 ans) ayant un intérêt pour les causes environnementales, le développement durable, la prévention de déchets, souhaitant acquérir une expérience formatrice dans l’animation, la sensibilisation, l’éducation à l’environnement, la communication… Une connaissance du Community Management serait un plus.

Le contrat… Durée 8 mois : du 01/11/2016 au 30/06/2017 – Indemnité mensuelle de 577 € – Formations : valeurs civiques et citoyennes + brevet PSC1 – Protection sociale intégrale.

Votre candidature… Envoyer CV par mail à animation@atelierdecosolidaire.com

Plus d’infos au 05 56 10 46 19 demander Aurore.

   ATELIER D’éco SOLIDAIRE – 7  RUE LA MOTTE PICQUET – 33300 BORDEAUX

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.