Offre de mission en service civique, positivement frugale…

Ma maison, mon métier, ma vocation…
22 septembre 2014
Parlons logement à la Teste de Buch
1 octobre 2014

L'animation

Marion - Service civique

Marion – Service civique

Jeanne - Service civique

Jeanne – Service civique

Marion et Jeanne ont assuré la première mission de l’association en 2013/2014. Une nouvelle période de 8 mois est ouverte à partir du 20 octobre 2014.

 

 

Description de la mission de service civique

Mission de communication pour le compte de la recyclerie, sur le thème du développement durable, et plus spécifiquement les sujets propres à la prévention/réduction des déchets, la sensibilisation et l’éducation aux gestes éco-citoyens par la réutilisation, le recyclage créatif, plutôt que la destruction.

Le chargé de mission accomplit les tâches suivantes :

intervention auprès de divers publics : animer des ateliers pour les enfants par exemple pour éveiller et éduquer aux gestes de tri, aux solutions de recyclage, aux initiatives créatives, à la réutilisation créative, etc.

assurer une veille sur internet et les médias pour capter un large éventail d’informations susceptibles d’alimenter le blog et les réseaux.

– travailler la photo, la mise en page, la rédaction des articles destinés à animer le blog et les réseaux sociaux de l’association dans l’objectif d’éclairer le plus grand nombre aux vertus d’un meilleur respect de l’environnement.

– diffusion de l’info auprès du public, mise en place et distribution des supports de communication en préparation des actions évènementielles.

– sensibiliser le grand public lors de manifestations mises en œuvre par la Recyclerie créative.

– capter le retour des bénéficiaires, à l’écrit ou par vidéo, témoignant de l’utilité de notre action, les services rendus ou à améliorer, les suggestions diverses, etc.

– communiquer sur les activités de l’association au sein d’un grand ensemble urbain comme le quartier du Grand Parc à Bordeaux, zone urbaine sensible, ou l’association a implanté et développé une partie de ses activités (ex: relais de l’information auprès des gardiens d’immeuble, etc)

– participation à l’animation du réseau et au projet associatif de l’association.

 Profil recherché

Les missions proposées sont accessibles à tous les jeunes sensibilisés aux causes environnementales, au développement durable et à la prévention des déchets. Une bonne aptitude relationnelle et un intérêt pour le Community Management constitueraient un avantage pour postuler à la mission. La demande rédactionnelle est importante.

Nombre d’offres

2, travail en binôme

Durée

8 mois, Missions à pourvoir dès le 20 octobre 2014, 33 H sur 5 jours, soit 7 H/jour le lundi, mardi, jeudi et vendredi et 5h le mercredi.

Formations

Le/la volontaire suivra une formation aux valeurs civiques et pourra passer le brevet de Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1).

Protection sociale intégrale ; cotisation à l’assurance vieillesse

Lieu de la mission

Les volontaires sont basés à Bordeaux Bassins à Flot, des déplacements hebdomadaires sur le quartier du Grand Parc, ou tout autre lieu d’actions évènementielles, sont à prévoir.

 Candidatures à transmettre par courrier ou mail dès à présent

 ATELIER D’éco SOLIDAIRE, 6 rue la Motte Picquet, 33300 Bordeaux, 05 56 10 46 19 – contact@atelierdecosolidaire.com

L'animation

L’animation

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.