Notre activité valorisée dans une galerie sur 400 m de long !

Aquitanis équipe son appartement témoin tout en récup'
13 mars 2013
Le collectif Etc a produit un équipement bien utile…
14 mars 2013

Venez découvrir les réalisations originales des créateurs, designers et artisans de l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE, encadrés par Nathalie Kaïd. Evaluez les astuces pour offrir une seconde vie à vos objets usagés. Appréciez le développement durable créatif... Tel est le slogan qui valorise l’action qui sera menée en partenariat avec les commerçants de la Galerie Marchande de Lormont avec expositions, démonstrations, coaching sur le thème de la Récup’.

Le principe des espaces d’exposition est de produire une installation créative permettant d’avoir une vision insolite du travail des créateurs, associée à la logique sociale et environnementale dans laquelle la recyclerie créative produit son activité. Chaque surface scénarisée a pour objectif de montrer la matière d’origine qui est collectée par l’association et les différentes possibilités offertes à l’imagination pour lui donner une seconde vie.

Un parcours

graphique riche de créativité, de sens et de pédagogie, soutenu par des informations visuelles et des objets ou mobilier mis en scène. Le principe étant de diffuser un message positivement inscrit dans une logique de développement durable, en donnant une seconde vie à certains objets.

L’exposition dans son ensemble, fera appel à différents métiers de la création ou de l’artisanat : designers, stylistes, plasticiens, ébénistes, graphistes, illustrateurs, décorateurs. Le but étant d’émerveiller les visiteurs par des installations qui leur sont données à voir, de leur apporter une vision réjouissante de la valorisation artistique et d’induire chez eux une réflexion sur leur manière de moins ou mieux jeter, tout en préservant l’environnement.

 

 

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter