Le collectif Etc a produit un équipement bien utile…

Notre activité valorisée dans une galerie sur 400 m de long !
13 mars 2013
Leurs témoignages boostent nos engagements…
19 mars 2013

Le collectif Etc a été missionné par la Mairie de Bordeaux pour organiser une concertation citoyenne afin d’imaginer comment collectivement les espace du Grand Parc pourraient être transformé.

Pour recueillir le témoignage des habitants et des acteurs

agissant sur le quartier, des ateliers de menuiserie, ouvert à tous, ont produit du mobilier qui a été installé dans différent lieu de passage dans le quartier. Au préalable, ils avaient fait appel à nos compétences de collecteurs de matière pour trouver les palettes et le bois. Pour ce qui est des palettes nous en avons toujours en stock au grès de nos récupérations. Pour le bois complémentaires, nous avons demandé à Jérome Sauvage qui pilote le chantier Ginko pour Bouygues Immobilier, de pouvoir utiliser le bois de palissade qui entoure le chantier depuis sa création.

Après cette semaine de concertation, ce mobilier est venu s’installer devant notre atelier de Bacalan, que l’équipe à tout de suite adopté, malgré le froid.

Merci au collectif de cette collaboration afin d’utiliser des matières présentes sur notre territoire. Un grand remerciement de tous les acteurs de la recyclerie que se feront une joie d’utiliser ce matériel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire