Et si la crise économique était une formidable opportunité d’évolution ?

Amateur de créativité et de récup', cet événement est pour vous !
8 juin 2015
Rencontre des graffeurs dans les coulisses de TRANSFERT !
15 juin 2015

Capture d’écran 2015-06-08 à 13.22.54Dans son premier livre « (R)évolution Collaborative, La richesse de votre entreprise c’est le NOUS », qui vient de paraître aux éditions AFNOR, Céline Frontera décrypte cette mutation profonde et vous apporte une nouvelle manière de concevoir l’entreprise : plus humaine, plus riche, plus innovante et plus respectueuse

Collaborative pour le plus grand bien de tous !

Au-delà de son volet économique, la crise actuelle est aussi révélatrice d’un changement social profond. De moins en moins fidèles à un produit ou à une marque, les consommateurs montrent désormais leur attachement à une vision du monde et à des valeurs qui guident leurs choix.

Céline Frontera apporte dans cet ouvrage, de saisir cette formidable opportunité d’évolution. Pas à pas, cet ouvrage amène le lecteur à une véritable prise de conscience. Après un état des lieux, l’auteur met en relief les atouts dont disposent les entreprises afin d’évoluer : leurs richesses Humaines.

Céline présente plusieurs acteurs qui ont franchi le pas afin d’adopter de nouveaux modèles économiques et sociétaux. Fabrice Kaïd directeur/fondateur de la recyclerie créative exprime un point de vue d’entrepreneur social expérimenté, portant la réflexion d’un modèle en constante évolution positive.

urlCELINE FRONTERA Votre richesse c’est le NOUS !

Socio-ethnologue de formation et femme d’entreprise, formatrice puis directrice d’une industrie de plasturgie-métallurgie de type « gazelle », elle créé NeoVea « l’agence qui (R)éveille l’Humain » en 2013, pour mettre son sens des relations humaines et sa connaissance des start-up au fort développement au service des dirigeants et de leurs équipes.

Elle intervient régulièrement lors de conférences pour expliquer l’importance actuelle de replacer l’humain au coeur de l’économie afin d’adapter intelligemment les entreprises au monde nouveau qui émerge.

SES ATOUTS :

• Tisser des liens à tous les étages de l’entreprise

• Découvrir les talents de chacun

• Fédérer toute l’équipe autour d’un projet commun co-construit

• Insuffler de l’énergie aux dirigeants et à leurs équipes

SON IMPLICATION :

Depuis 2013 elle fait partie du groupe SQVT (Santé et Qualité de Vie au Travail) copiloté par l’AFNOR, un programme innovant consistant à co-concevoir puis à mettre en oeuvre une démarche de construction de la Santé dans des organismes (entreprises et collectivités territoriales) pilotes sur la région Aquitaine.

Elle a été élue au CA d’Aquinum et membre de l’équipe d’animation du Node Bordelais, ce qui lui permet d’être à l’affût de l’évolution des systèmes collaboratifs pour trouver celui qui convient le mieux aux entreprises. C’est au nom du Node qu’elle a participé au premier Forum de l’Economie Collaborative les 4 et 5 juillet 2013 à Cenon, où elle est venue témoigner des modèles d’espaces de travail collaboratifs. Elle a également été membre de l’organisation du Tedx Bordeaux 2013.

INFORMATIONS PRATIQUES :

• « (R)évolution collaborative – La richesse de votre entreprise c’est le NOUS »

• Editions AFNOR – Prix indicatif : 20,50 € – 126 pages

• Disponible chez AFNOR, Amazon, Gibert Joseph, Leclerc Livres, etc…

• ISBN : 9782124654895

CONTACT

Céline Frontera – 06 20 66 29 51 – celine@neovea.fr – www.neovea.fr

 

 

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter