Le mobilier professionnel peut se réutiliser…
28 juin 2013Rentrée dynamique et durable
4 septembre 2013Installée depuis peu sur le quartier de Bacalan, Eleni a fait connaissance en décembre 2012 avec l’association, lors du marché de créateurs. De formation statisticienne en tourisme, travaillant à l’élaboration de stratégies de développement, elle a souhaité faire un stage d’immersion grâce au dispositif disponible à Pôle Emploi. Cette période très enrichissante sur l’activité de la recyclerie créative, l’a convaincue de solliciter l’association pour intégrer l’équipe, étant éligible à un contrat aidé. Cette phase d’immersion sur quelques jours a permis à la recyclerie d’identifier des qualités essentielles pour l’activité.
C’est en mars 2013 que l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE a pu valider un contrat permettant d’apporter du renfort sur la partie créative, notamment en encadrement et délivrer son savoir faire sur toute la restitution chiffrée de l’activité que nos partenaires publics appellent de leur voeux.
Au fil des mois, l’association a confié à Eléni l’organisation d’événements ou d’actions en externe. C’est ainsi que vous avez pu la croiser au pied des immeubles des Aubiers pour l’opération « Dehors, c’est aussi chez vous » organisée par la Ligue de l’enseignement, ou le week-end dernier à la Bacalafestia. Comme plusieurs autres contrats aidés, l’objectif est d’accomplir un long chemin avec Eleni et valider un CDI en fin de période d’insertion.