La transition écologique à l’échelle de la mobilisation citoyenne
23 novembre 2021

Le zéro gaspi en mode création collective

L’ATELIER D’éco SOLIDAIRE a proposé des ateliers créatifs dans le cadre de la SERD à la Maison Ecocitoyenne de Bordeaux le temps d’un week-end.

Nous avons investi l’espace afin de proposer six petits ateliers et présenter nos projets artistiques autour du réemploi de d’objets et de matières que nous transformons et imaginons à la recyclerie créative. 

Les ateliers proposés ont permis aux publics présents de déconstruire leur rapport aux déchets en transformant cette matière en objets tangibles, pratiques ou encore décoratifs.

C’est ce que la Recyclerie créative souhaite partager pendant ces moments d’échanges et de rencontres afin d’éveiller les consciences et permettre une meilleure approche du cycle de vie des déchets.

Ces réflexions invitent à adopter des modes de consommation plus responsable et une meilleure gestion de la réduction des déchets. 

 

Cette création collective produite lors de ces ateliers démontre à quel point il est heureux de faire ensemble la transition écologique. Ce travail de transformation des matières est aussi un moyen formidable de se découvrir, de se faire plaisir et d’accueillir l’autre dans sa diversité.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.