25 jours pour soutenir la création d’emplois de proximité…

Les juniors de la CUB en mode avenir durable…
18 juin 2014
L’ATELIER D’éco SOLIDAIRE en conseil de classe…
19 juin 2014

Capture d’écran 2014-06-19 à 09.45.08Nous sommes tous concernés par le taux de chômage en progression constante. Il touche un proche, un parent, un ami, une connaissance. Néanmoins, avec de la réflexion, du bon sens et une touche de créativité, il est possible d’ajouter des solutions, en particulier sur le volet prévention et traitement des déchets.

10 tonnes de déchets dans les Recycleries/Ressourceries = 1 emploi

1 000 tonnes de déchets dans le recyclage industriel = 1 emploi

10 000 tonnes dans l’incinération ou l’enfouissement = 1 emploi

Ce principe de réutilisation des déchets est un enjeu national dont certains territoires se sont appropriés efficacement les valeurs, quand d’autres doutent encore de la validité économique, malgré des modèles exemplaires.

C’est pourquoi, nous avons fait cette démarche de recherche de fonds participatifs, dans l’espoir de totaliser le plus grand nombre de contributeurs, même au premier seuil à 6 € afin d’atteindre ce palier de 10 000 € qui nous est tellement indispensable.

Merci de contribuer à cette ambition vertueuse au profit d’une dynamique d’emplois de proximité, en validant votre don et en diffusant notre appel autour de vous.

http://fr.ulule.com/atelierdecosolidaire/

Si vous ne souhaitez pas régler en ligne, vous pouvez envoyer un chèque : ATELIER D’éco SOLIDAIRE – 6 rue la Motte Picquet – 33300 Bordeaux. Ajoutez vos coordonnées avec votre mail.

Toute l’équipe mobilisée de la Recyclerie créative

Le groupe de citoyens mobilisés.

Le groupe de citoyens mobilisés.

 

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.