10 jours d'ouverture pour la BOUTIQUE D'éco SOLIDAIRE…

La mosaïque, une technique qui fait toujours son effet !
22 janvier 2012
2 étudiants designers engagés dans la réduction des déchets
30 janvier 2012

Inscrit dans une volon

té de dynamisation du centre commercial du Grand Parc, place de l’Europe, le bailleur Incité nous a donné accès à un local de 140 m2, dans son jus, pour engager une expérimentation pendant 6 mois, de la première BOUTIQUE D’éco SOLIDAIRE.

Aménagé avec un minimum de frais, tout en souhaitant créer une ambiance chaleureuse, l’objectif de cet espace de vente est de générer un modèle de traitement des déchets par le réemploi, en circuit court, avec la collecte à domicile dans le quartier et l’apport volontaire, auquel s’ajoute des matériaux de décoration, récupérés à l’enseigne Leroy Merlin de Mérignac, avec laquelle un modèle de traitement vertueux des matières est engagé.

La cession des objets et mobiliers, à des prix très bas, permettant au plus grand nombre d’avoir accès à des produits pouvant avoir une seconde vie, a immédiatement séduit une partie des habitants. Apres 10 jours d’ouverture, 176 ventes, un panier moyen à 4,54 € et 287,86 kg partis en seconde vie, on peut considérer que les débuts sont très encourageants… L’arrivée des matériaux de bricolage dans les jours qui viennent, devrait faire monter un peu plus les niveaux.

Centre commercial, Place de l’Europe, Bordeaux Grand Parc du Lundi au vendredi de 13 h à 19 h. Samedi de 9 h à 12 h


Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter