Une rencontre, une immersion, un contrat…

Le mobilier professionnel peut se réutiliser…
28 juin 2013
Rentrée dynamique et durable
4 septembre 2013

Eleni - Adjointe de création

ELENIInstallée depuis peu sur le quartier de Bacalan, Eleni a fait connaissance en décembre 2012 avec l’association, lors du marché de créateurs. De formation statisticienne en tourisme, travaillant à l’élaboration de stratégies de développement, elle a souhaité faire un stage d’immersion grâce au dispositif disponible à Pôle Emploi. Cette période très enrichissante sur l’activité de la recyclerie créative, l’a convaincue de solliciter l’association pour intégrer l’équipe, étant éligible à un contrat aidé. Cette phase d’immersion sur quelques jours a permis à la recyclerie d’identifier des qualités essentielles pour l’activité.

C’est en mars 2013 que l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE  a pu valider un contrat permettant d’apporter du renfort sur la partie créative, notamment en encadrement et délivrer son savoir faire sur toute la restitution chiffrée de l’activité que nos partenaires publics appellent de leur voeux.

Au fil des mois, l’association a confié à Eléni l’organisation d’événements ou d’actions en externe. C’est ainsi que vous avez pu la croiser au pied des immeubles des Aubiers pour l’opération « Dehors, c’est aussi chez vous » organisée par la Ligue de l’enseignement, ou le week-end dernier à la Bacalafestia. Comme plusieurs autres contrats aidés, l’objectif est d’accomplir un long chemin avec Eleni et valider un CDI en fin de période d’insertion.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter