Les séniors adhèrent au confort…

Des déchets et des citoyens aident la recherche !
15 janvier 2013
Des ouvrages bien encadrés…
30 janvier 2013

Dans la suite logique de la fresque réalisée avec les habitants de la RPA de Buchou, l’aménagement coloré dans l’espace commun effectué par les créatifs de l’association a séduit les pensionnaires, qui ont à présent grand plaisir à s’y retrouver chaque jour.

Alain Juppé, venu inaugurer l’établissement, suite aux investissements réalisés sur l’ensemble du bâtiment, a pu apprécier ce nouveau lieu d’échanges conviviaux entre les seniors, parmi bien d’autres avantages de cette rénovation générale.

Les plateaux des tables ont été colorisés. Deux bibliothèques en caisses de vin structurent l’espace. Deux luminaires créatifs à base d’ouvrages assemblés apportent une source de lumière douce. Un buffet orné de pages de magazines anciens, a trouvé son utilité dans la pièce. Deux fauteuils en provenance du Palais des Sports ont trouvé un nouvel habillage inventif. Un meuble ancien, présent à l’origine, a été réparé et customisé pour trouver une seconde jeunesse, afin de s’harmoniser avec l’ensemble.

zp8497586rq
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.