Article sur le blog de Anne Cottereau
Suite aux ateliers de D’éco Solidaire, des élèves ont présenté leurs œuvres.
À l’issue d’une série d’ateliers animés par D’éco Solidaire, la recyclerie créative située au Grand-Parc, des élèves présentaient, la semaine dernière au collège Grand-Parc, du mobilier et des objets de leur confection.
Une deuxième vie
Dans le cadre des Billets Courant Vert, action menée par le Conseil général, les collèges Grand-Parc, Georges-Lapierre, Jean-Jaurès de Lormont et l’Impro Château Belair de Tresses ont été sensibilisés par l’association, dès octobre, au réemploi des déchets par la valorisation artistique. Puis, de décembre à avril, les élèves ont été aidés dans les étapes de fabrication par les intervenants de l’Atelier D’éco Solidaire ainsi que par deux étudiants en master design à Bordeaux 3 et par les professeurs. Ainsi, pour clore cette action, meubles à chaussures et boîtes à bijoux, tables et tabourets, armoires et draisiennes en bois ont été vendus aux enchères à l’occasion de cette présentation pour financer un projet.
Car comme l’explique Fabrice Kaïd, directeur de l’Atelier D’éco Solidaire, « l’acte d’achat s’inscrit parmi les quatre principes de la recyclerie qui sont : collecter, valoriser, sensibiliser et vendre. En effet, cela lui donne ainsi une seconde vie. »
Une boutique D’éco solidaire est ouverte du lundi au vendredi de 14 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 12 heures au centre commercial Europe.