Un petit vélo en matières recyclées, exposé avec les grands

Pupitre d'écolier revu et corrigé
6 février 2012
Aménagements et transmission de savoir faire au Foyer Jacques Ellul
16 février 2012

Alors que Starck faisait la une avec la présentation de son nouveau concept de vélo de la ville de Bordeaux, nos designers et créateurs de l’association avaient relevé le défi en présentant le vélo des tous petits, celui qui leur donnera le goût de s

e déplacer en bicyclette demain. Quelques proposition de mise en couleur avaient pu être réalisées pour sensibiliser le chaland de la place Pey Berland.

Si l’on en croit les réactions très positives, il va falloir très vite stocker le bois de chez Adam et collecter des roues de poussettes pour répondre à la demande.

Pour l’instant l’Impro de Belair se charge de faire plusieurs modèles qui seront présentés au collège du Grand Parc le 3 mai, dans le cadre de l’exposition finale de restitution qui présentera le travail de valorisation, réalisé dans 4 établissements dont celui du Grand Parc.

 

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

1 Comment

  1. genial !! je vois bien mes petits fils faisant les fous la dessus !!Pas cher et ludique : tous les grands parents vont adorer !

Laisser un commentaire