Un nouveau lieu, des nouvelles coopérations, des ambitions intactes !

Une action environnementale et sociale ancrée dans son quartier.
31 août 2012
Idée créative de la recyclerie dans Modes & Travaux
6 septembre 2012

 

 

Nous étions tous ravis de nous retrouver pour cette première réunion de rentrée en compagnie

de 4 nouveaux salariés, des bénévoles mobilisés et des créateurs prêt à mettre le pied sur l’accélérateur pour générer leur activité. L’occasion de faire une analyse des premiers mois de l’année et donner une vision sur les perspectives de la recyclerie créative

pour les prochains mois.

L’accent a été mis sur l’installation du local qui nous sera livré en totalité le 17 septembre. La bascule de l’activité sur 1 200 m2 nécessite un temps d’aménagement qui n’est pas négligeable, même si un travail conséquent a déjà été réalisé pendant l’été.

Pour ce qui concerne les événements, le lancement se fera à CAP association le 24 septembre au H14, puis Jour de Récup’ à Blanquefort le 14 octobre. Au sujet de l’inauguration de nos nouveaux locaux, nous allons proposé à nos partenaires institutionnels de pouvoir l’organiser pendant la semaine Européenne de réduction des déchets, fin novembre, qui se trouve être le mois de l’économie sociale et solidaire.

Tous nos encouragements à Véronique qui va encadrer les ressources humaines et prêter main forte à l’administratif ; Laurent et Lotfi, collecteurs/valoristes qui vont nous permettre de capter plus de volumes ; Pauline qui va répondre à nos besoins en tapisserie décoration, Ursule ébéniste, Sophie et Lydie styliste designer textile ;  Armelle, la quatrième main créative de Nathalie ; Chantal et Micheline, nos seniors artistes hyperactifs, Etienne et Mattieux, nos jeunes designers étudiants en master 2 ; Victoria qui anime avec succès la boutique du Grand Parc.


Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter