Un mois de l’ESS pour enrichir ses connaissances

Une installation collective et créative pour réduire le gaspillage…
2 novembre 2018
Un moment exceptionnel avec les créateurs recycleurs
3 décembre 2018

Chaque année le mois de novembre réserve un espace de communication et d’information sur les ressorts positifs pour la vie des territoires à travers les activités de l’Économie Sociale et Solidaire. Ce sont des temps d’échanges, de partage de bonnes pratiques et de rencontres pour faire connaitre les motivations qui animent les organisations dans chacun de leur domaine de compétences ayant en commun une approche économique qui privilégie le sens commun au profit des personnes et de l’environnement.

Pour la recyclerie créative, nous avons fait confiance à comandvisite.com qui est une agence spécialiste du voyage au cœur des entreprises et de l’économie en Nouvelle Aquitaine. 2 sessions ont animé la démarche : la première en recevant des agents et élus de Bordeaux Métropole pour 2 heures d’exploration.

Ensuite, ce sont 20 étudiants en BTS de l’ICFA qui ont découvert les principes de la valorisation créative sur les objets et matières au rebut, participant à augmenter leur connaissance des principes écologiques préservants.

Avec des centaines de manifestations diverses et variées dans toute la France, ce temps dédié à l’Économie Sociale et Solidaire est une occasion importante pour révéler des options économiques différenciées au moment d’une orientation, d’un lancement d’entreprise ou dans sa consommation du quotidien.

 

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer