Sports et écocitoyenneté au Parc des Sports de St Michel

Le 2 juin la "Faites du Tri" à Bacalan
30 mai 2012
Ouverture de RecycLivre à Bordeaux – Service gratuit de collecte de livres
1 juin 2012



 

 

 

 

 

 

 

 

1 an plus tard jour pour jour, les Arbres Tritous vont à nouveau être assemblés pour jouer leur rôle de sensibilisation et de tri des déchets sur une manifestation. A l’initiative du CFA sport, animation, tourisme, loisirs Aquitaine, installé à Bordeaux Lac, qui a souhaité intégrer un volet écocitoyen, 2 sculptures créées pour « Les Olympiades Handisport » en 2011 vont reprendre du service.

Cet évènement sera l’occasion d’initier aux pratiques de multiples sports, mais pas seulement, l’objectif étant de faire expérimenter l’organisation d’une action majeure aux élèves du CFA. En accès libre et gratuit, le public et les enfants pourront s’initier au boomerang, aux jeux de plage, aux jeux collectifs ou de raquette aussi

bien qu’au théâtre, à la Salsa ou au hip hop, ainsi qu’au cirque.

Pour ce qui concerne l’expertise demandée à notre association, en complément des sculptures installées sur la plaine des sports de Saint Michel, nous allons initier

les élèves à l’encadrement d’atelier de création de fleurs en déchets, afin d’enrichir l’ornement déjà présent sur l’un des arbres. A travers cette production, le principe est de collecter les matières sur place afin qu’elles soient mieux utilisées et triées. Au bout des trois jours les 2 arbres devraient foisonner de ces coroles multicolores constituées de canettes, bouteilles en plastique et autres matières ramassées sur place à détourner.

RV du 1er au 3 juin, au Parc des Sport Saint-Michel, quai de la Monnaie – arrêt St Croix, ligne A

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire