Se retrouver, partager, s’apprécier, se faire confiance, agir !

Opération : « Le Burck s’illumine »
19 décembre 2014
Best off 2014 de la recyclerie créative
5 janvier 2015

Un collectif de citoyens mobilisés

noel111Unir des personnes pour métamorphoser la contrainte des déchets en opportunité sociale et environnementale peut sembler complexe de prime abord. C’est en effet une réalité !

Cependant, après 54 mois d’actions et de coopération dans cet univers administré et destructeur d’objets, il est réjouissant de partager ce 5ème repas de Noël avec 39 personnes de tous âges et de différents statuts, témoignant par la convivialité du plaisir de se retrouver dans un engagement d’intérêt général.

noel103De 17 à 74 ans, chacun avait cuisiné sa spécialité salée ou sucrée pour inscrire ce moment dans la joie et le plaisir frugal. Comme chaque année, ce repas est l’occasion de faire la photo du groupe qui témoigne du mouvement ou de la stabilité des personnes qui participent à l’action de la recyclerie créative.

Les portes de 2015 s’entrouvrent pour laisser percevoir le développement de nos activités à l’échelle territoriale, à la formation, à la création d’emplois nouveaux si précieux, démontrant notre volonté de placer l’humain au centre de tous nos enjeux.

noel114

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter