S'apprécier, se construire en transformant la matière

Un mois qui révèle le champ des possibles
9 novembre 2015
Le 7ème Marché des Créateurs Recycleurs
26 novembre 2015

JAIME MES 01C’est une nouvelle expérience réjouissante qui nous a été proposée par Olivier Ouzé, entraineur de bonne humeur.dans le cadre d’une journée spéciale “J’aime mes salariés ». Il était question d’utiliser les ressorts de notre potentiel créatif, pour faire collaborer des salariés et des entrepreneurs lors d’un atelier de valorisation créative, bien nommé team building.

Cette collaboration entre des personnes qui se connaissent ou pas, pour faire du beau avec des objets au rebut, s’inscrit dans un processus d’adhésion, de collaboration et d’évasion dans l’objectif de souder une équipe et de s’apprécier entre participants.

Dans le langage de l’entreprise, le team building est un moyen de créer une cohésion d’équipe très structurante. Cette forme de communication ancrée dans le faire ensemble, en transformant la matière pour faire du beau, accompagne un processus positif de coopération et de qualité de vie au travail.

Une grande satisfaction de constater que notre vocation de prolonger l’usage des matières et des objets par la créativité, trouve un écho constructif pour des socités qui invitent leurs salariés à sortir du cadre, incitant leurs collaborateurs à participer à l’élaboration d’objectifs d’épanouissement dans leur entreprise.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.