Revivre le Carnaval du Grand Parc 2012

Modes & Travaux du mois de mai 2012
19 avril 2012
Café écolo à la Boutique
7 mai 2012

Après le temps de la création avec les écoliers et les collégiens et la réalisation du char « Vél’Arbre de vie », le temps du défilé est arrivé, dans une ambiance survoltée, accompagné par 1 comédien en échasse et son

collaborateur au sol.
Plus de 800 enfants, 6 établissements scolaire, 5 organisateurs et de multiples partenaires ont permis de fêter le développement durable dans une ambiance joyeuse et conviviale, pour mieux respecter l’environnement.
Les frères velours sont entrés dans le Grand Parc pour partager, exposer, expliquer leur volonté d’aider les terriens à bien trier. D’ailleurs cette année il n’était pas question de brûler Monsieur CARNAVAL mais de le recycler
KEVIN-DYLAN VELOURS du haut de ses échasses, accompagné par son frère, posté derrière son pupitre tout terrain équipé d’une ligne spéciale, a assuré le service de proximité et diffusé les gestes écocitoyens aux habitants.
Précédés par le char trimbalant Monsieur Carnaval, les enfants ont entonné des chants convaincants, incitant à trier… trier… trier… dans la poubelle verte !!!
Le Char « Vél’Arbre de vie », a intégré le défilé, suivi par toute une armée d’Avatrieurs, déguisés de leurs costumes confectionnés à base de matières récupérées et de déchets.
Tout le monde s’est rassemblé derrière le Centre Social pour l’évènement final : le démantèlement de Monsieur Carnaval dans la poubelle verte, dans une euphorie festive, teintée de feux de Bengale et de bulles de savon…
Pas de flamme, pas d’émission carbone, que du bonheur pour une après-midi mémorable et durable…

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire