La réparation en action, les REPAIR DAYS s’installent à Bordeaux le 3 octobre

OFFRE DE MISSION EN SERVICE CIVIQUE…
8 septembre 2017
Le SMICOTOM dans le Médoc inaugure une nouvelle recyclerie…
16 octobre 2017

Durabilité des objets contre le gaspillage et l’obsolescence programmée, réutilisation et tri des déchets, de plus en plus de Français prennent conscience de l’intérêt d’adopter un comportement plus responsable et notamment de privilégier la réparation au remplacement : une démarche plus respectueuse de l’environnement, plus économique, et créatrice d’emploi local.

Pourtant, les Français peinent à sauter le pas. D’après une étude OpinionWay réalisée pour CARGLASS®, si 3 Français sur 4 préfèrent réparer leurs objets du quotidien, ils ne sont qu’1 sur 2 à passer à l’acte. 

 

 

Fort de ce constat, CARGLASS®, pionnier de la réparation d’impact en France, s’associe au Réseau des Ressourceries et en particulier l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE à Bordeaux pour lancer les Repair Days et partir à la rencontre des Bordelais et girondins afin de les sensibiliser aux vertus de la réparation : moins de déchets, moins énergivore, moins coûteux, plus responsable.

Au programme de cette journée du 3 octobre :

  • L’ATELIER D’éco SOLIDAIRE, animera des ateliers de customisation de mobilier et des démonstrations créatives pour prolonger l’usage des objets : 2 meubles avec 2 techniques simultanées permettront de faire collaborer plusieurs personnes sur une même réalisation jusqu’à la finalisation de l’ensemble. La première technique consiste à peindre des espaces de couleurs à partir de ruban adhésif. La seconde est basée sur le principe du collage d’éléments de papier. Un atelier de confection avec des bâches sera accessible aux enfants et adultes.
  • CARGLASS® proposera des démonstrations de réparation de pare-brise,
  • des animations de sensibilisation aux gestes responsables du quotidien,

Pratiquer de ses mains

 

 

Ne ratez pas cet événement qui se déroulera devant la Maison Ecocitoyenne, quai de Richelieu, le mardi 3 octobre de 11 h à 19 h.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter