Présentation de l'association dans le cadre d'Evento 2011

Un bilan très positif pour une semaine intense !
18 novembre 2011
En immersion avec la classe de 4ème du collège Clisthène – 1
21 novembre 2011

Participation de l’association à l’inauguration du chantier mobile réalisé pour Evento en compagnie de Michelangelo Pistoletto.

Le chantier mobile, projet artistique porté par une unité itinérante et autonome, est un laboratoire d’exploration sociale et urbaine, investiguant et collectant les pratiques, les discours et les représentations qui entourent le concept d’EVENTO 2011. À la fois capteur et émetteur, matérialisé par un objet motorisé non identifié, qui crée la surprise et l’évènement, l’unité mobile d’EVENTO, annonce, informe et diffuse les contenus thématiques de la ré-évolution urbaine sur le territoire métropolitain.

Chaque station donne lieu à des ateliers, des débats, des performances, des installation

s artistiques, des vidéo-projections, et des événements de proximité pour stimuler le partage d’expériences. Un avis de recherche, appel à participation citoyenne, est diffusé à travers l’agglomération, afin de collecter les témoignages des initiatives collectives et individuelles autour de la notion de mieux vivre-ensemble.

Dans ce cadre, Michèle et Fabrice ont présenté le projet de création d’une Recyclerie de quartier sur le local de la rue Pierre Trébod, permettant d’organiser une collecte de proximité et des ateliers de valorisation/réparation ouvert aux adolescents et adultes.

zp8497586rq
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.