SUD OUEST 12 mai 2012

Face B N°1 été 2012
30 mai 2012
Sud Ouest 18 avril 2012
19 avril 2012

SUD OUEST 12 mai 2012

Article sur le blog de Anne Cottereau

Suite aux ateliers de D’éco Solidaire, des élèves ont présenté leurs œuvres.

À l’issue d’une série d’ateliers animés par D’éco Solidaire, la recyclerie créative située au Grand-Parc, des élèves présentaient, la semaine dernière au collège Grand-Parc, du mobilier et des objets de leur confection.

Une deuxième vie

Dans le cadre des Billets Courant Vert, action menée par le Conseil général, les collèges Grand-Parc, Georges-Lapierre, Jean-Jaurès de Lormont et l’Impro Château Belair de Tresses ont été sensibilisés par l’association, dès octobre, au réemploi des déchets par la valorisation artistique. Puis, de décembre à avril, les élèves ont été aidés dans les étapes de fabrication par les intervenants de l’Atelier D’éco Solidaire ainsi que par deux étudiants en master design à Bordeaux 3 et par les professeurs. Ainsi, pour clore cette action, meubles à chaussures et boîtes à bijoux, tables et tabourets, armoires et draisiennes en bois ont été vendus aux enchères à l’occasion de cette présentation pour financer un projet.

Car comme l’explique Fabrice Kaïd, directeur de l’Atelier D’éco Solidaire, « l’acte d’achat s’inscrit parmi les quatre principes de la recyclerie qui sont : collecter, valoriser, sensibiliser et vendre. En effet, cela lui donne ainsi une seconde vie. »

Une boutique D’éco solidaire est ouverte du lundi au vendredi de 14 heures à 19 heures et le samedi de 9 heures à 12 heures au centre commercial Europe.