Portes ouvertes sur la seconde vie créative des objets…

Une distinction toujours plaisante à recevoir…
26 octobre 2012
Hyper motivés pour accueillir le public les 17 et 18 novembre !
8 novembre 2012

Très attachés à produire des actions ambitieuses pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, nous profitons de cette 3ème expérience pour élaborer un focus créatif sur la nouvelle plateforme de valorisation artistique des déchets, installée à Bordeaux en collaboration avec le Mairie de Bordeaux et la CUB.

Les 1 200 m2 dédiés à la seconde vie des objets seront ouverts les 17 et 18 novembre, de 11h à 19 h, pour un grand moment d’échange et de visibilité sur les valeurs à extraire de nos déchets.

– Exposition/vente du travail sur le mobilier de l’atelier de valorisation.  Mobilier relooké, graphé, transformé, production textile et détournement.

– Exposition/vente de la production des créateurs en résidence et artistes membres de l’association : Ebéniste, graffeurs, plasticiens, stylistes,

tapissiers décorateurs

– Sensibilisation aux bénéfices d’une meilleure gestion de ses déchets pour l’environnement et pour soi-même : Compréhension des bénéfices environnementaux liés au réemploi des déchets. Connaissance des gestes simples du quotidien pour réduire sa production de déchets.

– Démonstration des ateliers de fabrication : ateliers de peinture, fabrication mobilier à partir de caisses de vin, décor en graffiti, rénovation de chaises de bureau, conception textile, fabrication d’accessoires en bâche de communication.

– Vente de mobilier, accessoires et déchets industriels à bas coût.

– Incitation à l’apport volontaire. Profiter de la semaine européenne pour déposer vos encombrants pouvant avoir une seconde vie. La recyclerie se chargera de leur procurer une nouvelle existence.

17 & 18 novembre 2012 – 11 h à 19 h

ATELIER D’éco SOLIDAIRE  – 6 rue la Motte Picquet – Bordeaux Bacalan

 


 

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire