Les enfants pratiquent le recyclage créatif…

Bibliothèque de Bordeaux en mode développement durable créatif…
23 mai 2013
Le Village de la Propreté nous accueille…
10 juin 2013

IMG_1482Chaque année, un grand événement des Juniors du développement durable, rassemble écoles primaires, associations, pouvoirs publics, lors d’une semaine de valorisation et de sensibilisation du travail réalisé pendant toute l’année scolaire : 71 écoles et 4 000 écoliers ce sont succédés du lundi au vendredi.

Les Juniors du développement durable est un dispositif piloté par la CUB et l’Education Nationale pour aider les professeurs des écoles à monter des collaborations pédagogiques avec des associations spécialisées, sur tous les sujets sociétaux, environnementaux autour de l’eau, la biodiversité, la consommation et les déchets, les énergies et les déplacements, les Juniors philosophes, les Juniors créateurs.

IMG_1497Lors de ces journées, où les écoles se rendent sur le site pour exposer leur travail et voir celui des autres, un espace est dédié aux associations qui souhaitent faire des interventions dans le champ de leurs compétences.

Pour ce qui concerne l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE, nous avons accueilli plusieurs dizaines d’enfants qui ont pu pratiquer la transformation de matières en jolies pochettes ou bijoux.

Une démonstration concrète des potentiels de créativité à trouver dans les déchets.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire