L'économie d'usage, nouveau champ de compétence pour la recyclerie

La conviction résiliente d’un modèle plus humanisé !
17 août 2015
Une relation créative à la matière qui renforce les liens
18 septembre 2015

ads220Très au fait de la transition écologique, le groupe Europe Ecologie les Verts a fait appel à l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE afin d’équiper son bureau de campagne pour les élections régionales du mois de décembre.

Si la vocation écologique de ce groupe constitue une ambition politique qui se veut exemplaire en termes d’environnement, la recyclerie créative enregistre de plus en plus de demandes pour louer du mobilier ou des équipements.

MERIGNACC’est la ville de Mérignac qui a ouvert le bal cet été pour une manifestation dans les jardins de la Mairie en ouverture des Scènes d’été. Aquitanis utilise depuis peu ce principe de location pour des réunions ou des manifestations.

Cette dynamique économique ancrée dans l’achat d’usage constitue un axe de service intéressant pour les recycleries, même si la surface de stockage que cela nécessite peut constituer un frein.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.