L’assemblée générale nous encourage…

Les street-artistes et le tri du verre pour 40 ans…
15 septembre 2014
Ma maison, mon métier, ma vocation…
22 septembre 2014

ads805L’occasion de l’assemblée générale annuelle est toujours un moment privilégié pour que chacun connaisse les progrès de l’association, les réussites, les échecs, les perspectives. Un renouvellement du conseil d’administration a été voté à l’unanimité : Joakim Di Dio, Président, Evelyne Fortin, Trésorière, Armelle De Labarre, Secrétaire, Chantal Hubert, Collège bénévoles actifs, Etienne Dubernet, Collège des entreprises, Marie Goulard, Collège des créateurs, Agnès Roche Laisné, Collège des amis.

La logique d’innovation frugale qui nous anime, a trouvé une résonance toute particulière pour répondre aux défis qui nous attendent, portant nos ambitions vers une métropole exemplaire, plus humaine, créatrice d’emplois et respectueuse de l’environnement.

ads808Le travail à fournir pour créer des modèles alternatifs plus vertueux est énorme et très encouragé par des usagers de plus en plus nombreux à fréquenter nos lieux. Dans le même temps, une partie conséquente de ce travail n’a pas trouvé de rémunération, nous obligeant à composer avec une ressource autonome aboutie et des participations publiques parmi les plus défaillantes de France sur ce sujet.

Cette énergie intergénérationnelle et créative au sens large, donne un socle d’expérimentations qui inspire au delà des frontières de la CUB. C’est une fierté que chacun porte, donnant au quotidien le goût de l’engagement et du travail en équipe.

Nous en avons profité pour nous retrouver autour d’un buffet auberge espagnole, plusieurs anniversaires venant s’ajouter au plaisir d’être ensemble.

Le rapport moral du Président et le rapport financier sont disponibles au téléchargement, avec les liens ci-dessous.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.