Lacanau en mode éveil durable…

La réjouissance d'une reconnaissance…
9 octobre 2015
Un mois qui révèle le champ des possibles
9 novembre 2015

interlacaneau123Traditionnellement engagée pendant la semaine du développement durable fin mai, la Mairie de Lacanau est sortie du cadre en organisant sa quinzaine durable du 17 au 30 octobre, enchaînant des animations diverses et variées avec les acteurs de référence sur chacune des problématiques environnementales.

L’ATELIER D’éco SOLIDAIRE a ouvert la session samedi 17 octobre par une exposition de mobilier et objets ayant profité d’une valorisation créative. L’installation était accompagnée par des ateliers adultes et enfants. interlacaneau128

En fin de journée, un échange commenté autour des fonctions d’une recyclerie sur un territoire a permis d’informer, en présence du Maire Laurent Peyrondet, sur le fort potentiel en devenir du traitement des déchets par le réemploi, la créativité venant amplifier le champ des possibles en termes d’implication citoyenne.

interlacaneau120Un grand merci à cette commune du littoral qui nous a invités pour éveiller ses administrés sur les solutions impliquantes au profit de l’environnement et de la cohésion sociale.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.