La semaine du développement durable côté créatif…

Une vocation collaborative durable…
22 mars 2013
Exposition "Talence Vélo Chic"
29 mars 2013


72 dreal117Troisième participation à la Semaine du Développement Durable
pour l’association. Chaque année du 1er au 7 avril, une émulation collective est développée autour des initiatives et animations qui fleurissent dans toute la France. Faisant valoir nos atouts créatifs et inventifs, comme à chaque fois que l’occasion nous en est donnée, nous jouerons les prolongations en 2013 avec 2 semaines d’événements, d’expositions et d’animations.

Du 2 au 5 avril, nous installons une exposition créative et pédagogique dans 3 halls d’accueil du Crédit Agricole, successivement à Bordeaux le 2 avril, Agen le 4 avril, et Aire sur l’Adour le 5 avril intitulée « L’art de la récup’ » Partageons l’idée d’un développement durable utile à tous. Une occasion d’échanger avec le personnel de la banque et les clients de passage, sur des pratiques respectueuses de l’environnement par la réutilisation, la création et l’éco-citoyenneté ; une volonté didactique et de responsabilité sociale, fortement portée par le Crédit Agricole Aquitaine auprès de ses collaborateurs.


DEPLIANT R
Du 10 au 13 avril,
nous ajoutons des chevaux dans le moteur en aménageant les 400 m de la Galerie Commerciale Rive Droite à Lormont. Laissez-vous surprendre par les quatre expositions originales et artistiques des designers créateurs. Découvrez les différentes étapes de la création, depuis la matière d’origine jusqu’à la réalisation finale, exposées en parcours créatifs étonnants. Des mises en scène artistiques, des détournements audacieux pour un recyclage dynamique et réjouissant.

DEPLIANT V3 Ateliers créatifs pour tout savoir et vous donner des idées. Des créateurs vous confieront leurs secrets de réalisation, tous les jours de 11h à 19h. Les caisses de vin se transforment à l’Atelier « Fabrication de mobilier ». Les vieux vêtements se font accessoires à l’Atelier « Création textile ».  Les objets et matières se mettent en couleurs à l’Atelier « Custom’objets » Les enfants pourront, eux aussi, s’initier aux joies du recyclage créatif grâce à des mini-ateliers de 30 minutes, où ils réaliseront une œuvre toute personnelle avec l’aide d’animatrices pleines de ressources ! Rendez-vous mercredi 10 et samedi 13 avril, de 14h à 18h.

Vous avez la possibilité de participer en présentant votre plus belle création à partir de matières ou objets mis au rebut, en participant au jeu concours « Mon plus beau recyclage ». À gagner : 6 stages offerts par l’Atelier D’éco Solidaire et 5 livres DÉCO RÉCUP.

Pour cela, deux solutions : Déposez votre bulletin de participation et la photo de votre œuvre dans les urnes installées à cet effet dans votre Centre Commercial Rive Droite, 4 Pavillons – Rocade sortie 26.  Ou validez directement votre

participation en allant sur le site internet www.cc-rivedroite.com

Séance Dédicace du livre « DÉCO RÉCUP » Samedi 13 avril de 15h à 18h, Nathalie Kaïd de l’Atelier D’éco Solidaire, dédicacera son livre de référence sur la réutilisation et la valorisation d’objets, matières et mobilier. Exemples, astuces et conseils pour un recyclage-maison artistique très inspiré !

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire