Kenza trouve son chemin de vie professionnel

12ème Marché des Créateurs Recycleurs
26 mars 2018
Les milles et une vie, le retour
16 mai 2018

Comment comprendre l’utilité d’un contrat aidé pour des jeunes ? C’est ce que nous raconte Kenza à travers son expérience à la Recyclerie créative. Échange, culture, expérience, connaissance, amitié, apprentissage, partage, solidarité, c’est le sens qui motive les associations quand elles mobilisent des contrats aidés. Cette fonction d’intérêt général de donner une chance au plus grand nombre, cadence la vibration de notre engagement.

Un message fort aux institutions pour les convaincre des fonctions essentielles des associations employeuses sur l’égalité des chances pour bâtir un avenir professionnel. Les mots de Kenza, avec toute l’hésitation causée par la caméra, raconte un processus très positif qu’elle n’aurait pas élaboré dans un autre type de structure, non engagée dans la priorité social et environnemental de son activité.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer