KEDGIENS, soyez malins

C'est au pied des habitations qu'on fédère les résidents…
4 avril 2014
35 000 personnes par jour sensibilisées aux bonnes pratiques durables
7 avril 2014

IMG_1958Aux prémices de la Semaine du Développement Durable, l’Atelier D’éco Solidaire s’est lancé durant deux jours à la conquête du public étudiant au sein de l’école de commerce et de management européenne, KEDGE. Armées de quelques créations, force de l’association, Jeanne et Marion se sont installées dans le Hall de cette école chic et contemporaine, ouverte il y a tout juste six mois.

C’est un groupe d’étudiants, organisateur de la semaine du développement durable de leur établissement, qui a contacté l’Atelier dans le but de partager les valeurs communes d’une éco-logique durable et solidaire. En effet, ses murs ont été bâtis en respectant les principes responsables d’une économie énergétique afin de réduire l’empreinte carbone de la fondation. Il semblait ainsi pertinent de faire participer durant cette semaine, placée sous le signe de la lutte environnementale, des organismes investis dans le combat pour la réduction des déchets.

IMG_1938Malgré l’implication de certains étudiants dans l’installation de stands de prévention et de sensibilisation, d’autres semblaient pressés de rejoindre leurs salles de classe et peu ont oser se renseigner sur les différentes actions des associations présentes sur place. Néanmoins, certains se sont montrés très intéressés par la démarche de notre association et curieux d’en savoir davantage sur la valorisation créative. Les élèves semblaient particulièrement séduits par de petits accessoires tels que les coussins bariolés ou les accessoires bigarrés en bâche, le panaché de lycra ou encore le petit mobilier d’appoint, décoré dans un style actuel.

Nous remercions les étudiants d’avoir pris l’initiative de nous accueillir au cœur de leur école, en espérant que d’autres rejoindront les rangs de notre armée inventive, dédiée aux batailles de la préservation de notre environnement.

Jeanne Vilar

IMG_1933

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter