Jennifer Lauret et France 3 s'immergent en atelier de valorisation

Petites tables aux couleurs de savane ensoleillée
31 janvier 2012
Les maternelles sont concernées par le tri sélectif
6 février 2012

Pour son emission de la mi journée du vendredi, 13h avec vous en Aquitaine, une équipe de France 3 est venue accompagnée de Jennifer Lauret afin qu’elle participe, avec l’équipe des valoristes de l’a

ssociation, bénévoles et salariés, à la transformation d’un déchet industriel banal, en luminaire décoratif. Sensibilisée aux problématiques de développement durable et passionnée de décoration, Jennifer s’est beaucoup amusée dans cette activité vertueuse de transformation en lustre tendance, d’un fut de bière, orné de fleurs découpées dans des bouteilles de lait.

Sa visite à la Boutique, installée à 100 m de l’atelier dans le centre commercial Europe au Grand Parc, lui a fait réaliser la qualité des objets et mobiliers qui aurait du êt

re détruit et les prix très bas pratiqués, pouvant profiter largement aux habitants du quartier.

Un grand merci à France 3 et à Jennifer de médiatiser cette activité, participant à sensibiliser le plus grand nombre à donner une seconde vie à nos déchets ou matières au rebut.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire