EXPO VENTE, nos déchets débordent de valeurs !

Expérimentation de la Ressourcerie à Clisthène
22 novembre 2011
ITV Nathalie Kaïd – Prix des Femmes MODES&TRAVAUX
2 décembre 2011

Après 10 tonnes collectées en avril en déchèterie, 24 ateliers de valorisation grand public de juin à novembre et le travail de 50 artistes/créateurs, une grande exposition vente du 25 au 27 novembre, pendant la Semaine Européenne de Rédu

ction des Déchets, fera la démonstration du potentiel de créativité pouvant être développé avec les déchets encombrants.

Une mobilisation citoyenne au bénéfice de l’environnement, en donnant une seconde vie à des objets et mobilier destinés à la destruction ; doublé d’une expérimentation des potentiels de réduction des déchets enfouis ou brûlés, générant des revenus profitables à une économie sociale et solidaire.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

2 Comments

  1. delfieux dit :

    L’idée est très bonne……..et celà est très utile car celà donne une seconde vie aux objets…….

  2. delfieux dit :

    celà est une très bonne idée…..celà donne une seconde vie à nos objets…….que nous jetons un peu facilement ……sans penser qu’ils pouraient ètre utiles en les relookant…..

Laisser un commentaire