Eléni et la recyclerie créative sur France 5 dimanche 2 février

Les séniors des Aubiers ont aménagé leur espace Club…
28 janvier 2014
Un vent de nouveauté à la Boutique d'éco Solidaire
19 février 2014

Capture d’écran 2014-01-31 à 13.48.55

Eléni qui a rejoint l’ATELIER D’éco SOLIDAIRE depuis plus d’un an comme adjointe de la Directrice de création, vit la réutilisation de mobilier avec toute sa famille, comme une passion revendiquée depuis de longues années. Cette démarche a séduit France 5 pour son documentaire sur « la face cachée de la déco à petits prix », dénonçant les dérives et valorisant les initiatives. Eleni étant voisine de la recyclerie créative, l’équipe de tournage est venue compléter son reportage avec notre activité. Rendez-vous dimanche 2 février pour découvrir comment ils ont valorisé cette dynamique.

 

Le pitch de l’emission :

Depuis quelques années, les Français sont mordus de décoration. Tout le monde parle couleur, mobilier, design, des émissions de télévision aux magazines grand public. Et toutes les marques s’affrontent pour gagner des parts de ce marché en pleine expansion. En période de crise, la bataille se livre principalement sur le terrain des prix. Délocalisation, optimisation des chaînes de production, sourcing mondial, tout est bon pour baisser les coûts de revient. Comment les fabricants français survivent-ils dans cet environnement ? Quelles sont les stratégies des marques pour inciter les consommateurs à acheter toujours plus ? Qu’en est-il de la qualité des produits ? De la France au Viêtnam, des cabinets de tendances aux petits ateliers asiatiques, des usines aux entrepôts, ce document lève le voile sur les coulisses de la déco à petit prix.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Comments are closed.