Effervescence créative pour la semaine du développement durable

Première pierre posée aux VIVRES DE L'ART
21 mars 2012
Meuble d'inspiration printanière
29 mars 2012

Effervescence maximum des salariés, bénévoles et stagiaires pour préparer la Semaine du Développement Durable. Trois événements importants vont jalonner cette période qui fait le focus sur toutes les démarche

s d’avenir pour l’homme, l’économie et l’environnement.

1er avril – Rendez-vous 2 rue Achard – place Raulin à Bordeaux pour participer à la fête du réemploi pour donner une seconde vie aux objets, vêtements et matières. Un débarras citoyen sur le modèle vide greniers ou vide dressing sera accessible aux particuliers et créateurs. La particularité est qu’ils auront la possibilité de laisser leurs invendus à Amos pour les vêtements ou ATELIER D’éco SOLIDAIRE pour les objets et mobiliers, afin qu’ils se chargent de leur donner une seconde vie. Contacter Marina pour réserver votre emplacement : 06 17 45 54 08

L’ATELIER D’éco SOLIDAIRE avec son équipe de créateurs, plasticiens, designeur, stylistes, présentera du mobilier et luminaires à partir de matériaux destinés à la destruction. Des ateliers démonstratifs de recyclage de mobilier, de création textile autour de la décoration seront présentés afin de fournir des idées sur le réemploi artistique des matières jetées.

– Défilé spectacle des créatrices de Venga Venga avec des pièces confectionnées à partir de vêtements récupérés chez Amos.

– Installation des activités de Amos pour faire connaître la filière de réutilisation du textile.

– Installation d’un grand composteur par la Régie de quartier de Bacalan, pour initier le public à la notion de compostage collectif.

Expo-vente d’oeuvres réalisées à partir de matériaux destinés à la destruction par les artistes des Vivres de l’Art. L’artiste Charlie Devier, membre de l’association PointBarre, installera son jardin zen en tessons de bouteilles de bière.

2 au 4 avril exposition de sensibilisation à la valorisation artistique des déchets, organisé avec la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement à la cité administrative – rue Jules Ferry – Bordeaux

6 avril, Carnaval du Grand Parc, avec plus de 800 enfants participants, transformés en Avatrieurs venant délivrer les gestes écocitoyens permettant de préserver notre environnement. Défilé de 13H30 à 16h rendez-vous place de l’Europe ou à la Piscine du Grand Parc.

Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
Fabrice ATELIER D'éco SOLIDAIRE
La Recyclerie créative de Bordeaux travaille pour répondre à ces problématiques. Elle est depuis 2010 un des leviers de l’innovation sociale, frugale et de proximité dans la réutilisation de matières, objets et mobilier dont les usagers veulent se débarrasser.

Laisser un commentaire